Un stimulant de pré-entraînement du type NO est-il utilisable tous les jours ?

A priori non. Les stimulateurs d'oxyde nitrique doivent être utilisés les jours d'entraînement uniquement. Les jours de repos, prendre un stimulant d'oxyde nitrique ne présente pas d'intérêt. Cela serait même contre productif puisque certaines formules contiennent aussi de la caféine. En prendre pendant les jours de repos ne servirait pas à grand chose à part d'installer une accoutumance au produit et d'en amoindrir les effets à l'entraînement.

Les stimulateurs de type NO ou NO + créatine devront être exploités dans un cadre sportif immédiat de musculation; il ne vous serons pas d'une grande utilité pendant les jours de repos et de récupération. Si aucune stimulation physique ou musculaire n'est envisagée, la prise d'un stimulant d'oxyde nitrique est inutile.

Il sera toujours plus intéressant de prendre un précurseur d'oxyde nitrique les jours d'entraînement avec une protéine (whey ou protéine complexe) les jours de repos. De la même manière, les formules d'oxyde nitrique peuvent être utilisées avec d'autres formules à base d'acides aminés pendant l'entraînement. Nous pouvons aussi vous conseiller de profiter des jours de repos pour prendre de la créatine et bénéficier d'une réserve optimale de créatine phosphate lors des jours d'entraînement.

N'oubliez pas qu'un complément de type NO + créatine ne sera pas totalement rentabilisé si vous n'en profitez pas pour optimiser votre alimentation et votre prise de protéine avant et après l'entraînement. En effet, avant le sport, votre organisme profitera au mieux d'une protéine et des BCAA qu'elle contient pour faire de l'énergie pendant l'entraînement. C'est pour cette raison qu'une whey prise 2 à 3 heures avant la musculation vous permettra de retirer les meilleures performances de votre formule NO + créatine.

A partir du même principe, la prise d'une protéine ou d'un gainer après l'entraînement facilite la recharge du glycogène musculaire et la récupération du muscle. Si vous négligez cette période critique de récupération physique, vous profiterez moins bien de votre stimulant d'oxyde nitrique à l'entraînement suivant. Rappelez-vous que l'oxyde nitrique et la congestion musculaire ne peuvent pas tout faire ni créer plus de masse musculaire si votre alimentation est déficiente ou insuffisante en macronutriments (protéines, glucides, acides gras essentiels, créatine...) ET en micronutriments (vitamines, minéraux...).

Quoi qu'il en soit, une augmentation de la congestion musculaire jusqu'à une telle intensité est un avantage particulièrement intéressant pour la croissance du muscle. Ce nouveau genre de produit vous permettra toujours de progresser plus vite et plus constamment sur le chemin de la masse musculaire et de la performance athlétique.

Oxyde Nitrique